10 mar. 2017

L’application smartphone 100 % sarthoise permet de découvrir l’histoire et les anecdotes des lieux qui nous entourent.

Créée en 2016 au sein de la technopole sarthoise « émergence » par Jean Touchard, professionnel dans le milieu des nouvelles technologies et Grégory Belperche, historien, Weekisto n’a pas fini de grandir. Récemment, l’entreprise a décroché, en partenariat avec les éditions Belin, un appel d’offres du ministère de l’Éducation Nationale. Cet appel d’offres permettra à Weekisto de toucher près de 4 millions d’élèves à travers la création de cartes interactives destinées aux professeurs d’histoire-géographie de collège. 

Weekisto, accompagnée par Sarthe Développement depuis le départ, s’adresse également au grand public et particulièrement aux touristes. Une fois l’application lancée, elle indique les lieux et événements historiques les plus proches de vous et vous renseigne sur les faits historiques qui s’y sont déroulés. Enrichie par des historiens et des associations, l’application compte aujourd’hui près de 100 000 données à consulter dont 9 000 en Sarthe.
Disponible en version gratuite ou payante, l’application vous propose également des balades thématiques, des quiz et des chasses au trésor. Le compagnon idéal pour les amateurs de petite et grande Histoire.

À télécharger sur Appstore et Play Store.