02 mar. 2018

La Sarthe déploie la solution régionale de vente en ligne eRESA. Les premiers prestataires équipés enregistrent d'ores et déjà leurs premières ventes...

Alors qu’un français sur deux réserve son séjour en ligne, Sarthe Développement et l’Agence régionale ont constaté qu’un nombre important de prestataires touristiques ne disposait pas encore de solution de vente en ligne directe. Est alors née l’idée de créer une plateforme de réservation et de vente en ligne régionale.
Les avantages sont nombreux :
- eRÉSA vous assure une totale maîtrise de votre offre de commercialisation en ligne sur votre site internet (paiement en ligne et accès à vos disponibilités)
- eRÉSA est un gage d’indépendance. Il n’y a pas d’intermédiaire entre vous et le client contrairement aux Online Travel Agencies (Booking, Expedia…)
- eRÉSA  vous permet de vous déployer sur l’ensemble des sites de destinations de la Sarthe et de la Région (www.tourisme-en-sarthe.com, www.enpaysdelaloire.com , offices de tourisme…)
- la solution n’est pas onéreuse (à partir de 60 euros TTC) et le choix a été fait de ne pas prendre de commission
- eRÉSA est un outil simple d’utilisation. La solution ne nécessite pas d’installation de logiciel. Il faut simplement s’inscrire auprès de Sarthe Développement et de la solution de paiement One Shot Pay
- eRÉSA bénéficie d’un accompagnement des acteurs locaux du tourisme (office de tourisme, Sarthe Développement…)

Si vous aussi vous êtes intéressé(e) par eRÉSA, rendez-vous sur notre page dédiée, ou contactez Josselin Trélohan, Chargé de l’animation numérique à Sarthe Développement, au 02 72 88 18 69.