10 déc. 2018

Candidatez pour la transformer en opportunité d’innovation avec le dispositif régional Résolutions.

Comment développer l’accueil des clientèles internationales ? Comment améliorer la gestion durable de votre hébergement ? Comment rendre plus interactive mon expérience de visite ?

Résolutions Tourisme peut vous aider à trouver les réponses afin d’améliorer et développer votre offre touristique.

Ce dispositif, créé par la Région des Pays de la Loire, vise à mettre en relation des entreprises souhaitant résoudre des problématiques de développement et des « apporteurs » de solutions innovantes. Vous pouvez candidater jusqu’au 26 janvier 2019.

Ce dispositif se présente en 3 étapes :

-          Étape 1 : Appel à problématiques

Les entreprises touristiques de la Région expriment leurs problématiques de développement (comment intégrer les objets connectés, comment améliorer la gestion durable ? etc). Sous la forme d’un concours, 5 entreprises seront sélectionnées lors de cette étape. La problématique doit présenter un enjeu d’innovation : elle implique une recherche de différenciation, une forme de prise de risque et un objectif de création de valeur.

-          Étape 2 : Appel à solutions

Les acteurs les plus innovants du marché proposent des solutions aux 5 problématiques sélectionnées.

-          Étape 3 : Résolutions et résultats

Les solutions les plus efficaces sont développées à deux (l’entreprise touristique sélectionnée et l’acteur proposant une solution). A l’issue du processus, 5 équipes lauréates se verront attribuer un prix de 20 000 euros par solution développée.

L’appel à problématiques est toujours en cours. Vous pouvez y participer jusqu’au 26 janvier 2019.

 

En savoir plus