06 oct. 2016

Les Rencontres des Métiers et des Compétences, organisé par Sarthe Développement et la Mission Economique du Val du Loir, sont de retour et cette fois-ci, sur 5 jours, du 21 au 25 novembre. Ouvertes aux scolaires comme aux demandeurs d’emploi sur inscription, elles sont thématisées par journée afin de permettre à chacun de s’y retrouver, quel que soit son profil.

La journée du mardi 22 novembre sera dédiée aux collèges niveau 3ème avec une thématique « Orientation et Formation ». En parallèle, le lycée professionnel Maréchal Leclerc et le lycée Racan de Château-du-Loir proposeront des portes ouvertes.
Le mercredi 23 novembre, une présentation du tissu économique sera proposée aux terminales du lycée Racan de Château-du-Loir et l’après-midi, un Café métiers  consacré aux « Métiers du numérique » sera organisé chez PMB Services à Château-du-Loir.
Le jeudi 24 novembre, la Mission Locale et Pôle Emploi accueilleront dans l’agence de Château-du-Loir « les Rendez-vous de l’emploi » afin de permettre à des demandeurs d’emploi de rencontrer des agences intérim et des groupements d’employeurs.
L’après-midi, un Café Métiers « Découverte des métiers du bâtiment » aura lieu chez Lorrière Peintures à Cérans-Foulletourte.
Enfin, le vendredi 25 novembre, un Café Métiers « Découverte des métiers du service à la personne » se tiendra à l’Hôpital du Lude.


Pour plus d’infos :

[email protected]  / [email protected]

Lien internet : www.rencontres-metiers-competences.fr