En Sarthe, les découvertes sont partout, les bons moments nombreux et l’offre de loisirs impressionnante. Jugez plutôt.

The place to be, les soirs d’été, c’est la Cité Plantagenêt, au Mans, nichée derrière la muraille gallo-romaine. Les terrasses sont pleines en attendant les Chimères. On vient de loin pour vivre quelques heures d’émerveillement durant ce parcours lumineux, poétique et moderne, .

photo21.jpg

 

Aux portes du Mans, le mythique circuit des 24 Heures est toute l’année un formidable terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes (baptêmes, karting) ou de belles autos au musée des 24 Heures.  En juin, le monde entier se donne rendez-vous en Sarthe pour les
24 Heures Auto.

 

 

« Et si Les Anges musiciens de la cathédrale Saint-Julien vous invitaient à écouter votre petite musique intérieure ? »

Quitter la ville, c’est très vite découvrir le paradis des sports de nature, à pied, à vélo ou à cheval…
Au nord, dans les Alpes mancelles on peut aussi pratiquer le saut à l’élastique, l'accro-branches, le VTT, le canoë ou l'escalade...
Au sud, découvrez l’un des plus beaux golfs de France, celui de Sablé-Solesmes, ou les jolis vignobles des bords de Loir. Au détour de vos périples, des trésors cachés vous raviront : jardins et parcs à visiter, châteaux et manoirs superbement entretenus et 7 Petites Cités de caractère.

Envie d’originalité ? Osez une nuit insolite avec les loups au zoo de La Flèche (3e zoo de France) ou du camping - version palace - au château de Chanteloup. Profitez d’une chambre d’hôtes luxueuse, étonnante ou romantique ; le temps d’une balade au vert, découvrez l’îlot idyllique de MoulinSart qui dévoile des artistes chevronnés.