Le paradis des jeunes familles


Dormir, bien manger, respirer, bouger, se cultiver : les jeunes familles trouvent avec bonheur leur rythme en Sarthe.

Des écoles à taille humaine, 78 collèges, un réseau de transports scolaires moderne, des crèches, une tradition d’accueil des jeunes enfants ancrée sur tout le territoire,
13 salles de spectacles labellisées Jeune Public, 24 écoles de musique, de danse et de théâtre, 22 piscines, un festival rock et un autre de cinéma réservés au moins de douze ans… 

Être parent en Sarthe, c’est aussi prendre le temps de vivre en famille, de découvrir la nature dans l’un des départements les plus boisés de l’Ouest, de profiter de son jardin, de sortir les vélos sans risque, pour partir pique-niquer et enchaîner l'après-midi avec une visite qui apaisera l'esprit curieux des enfants. Tous les musées sont ouverts au jeune public.

Des villes à taille humaine, des temps de trajets très courts et une campagne préservée permettent de profiter d’une foule d’activités toute l’année : Arche de la nature, zoo de La Flèche, skate park...

« La Sarthe est un plaisir pour les enfants et pour les parents ! »

 

Logement


 

" Pour le prix d'un appartement de 80 m² en banlieue parisienne, je me suis acheté un moulin en Sarthe. "

 

Oubliez la galère, se loger en Sarthe est un vrai plaisir !

Une fermette sans voisins, un moulin aux portes de la métropole, un loft en plein centre-ville, une maison de ville avec jardin à deux pas de l'école, un terrain à bâtir pour moins de 100 000 € à 54 minutes de Paris-Montparnasse ?
Tout est possible, c’est à vous de choisir.

Emménager en Sarthe, c’est aussi réaménager son budget !