10 aoû. 2018

Bruno et Valérie Chéneau ont acheté le camping en mars dernier.


Valérie et Bruno Chéneau, un couple originaire de Vendée, ont décidé de quitter leur emploi respectif pour se lancer dans une nouvelle aventure. Et c’est au camping 3 étoiles Le Septentrion que le couple a trouvé son bonheur en mars 2018. « Nous cherchions un endroit calme dans la campagne et de taille moyenne. Le camping de Brûlon nous a convenu car il dispose d’une vue magnifique sur un lac, au pied d’une base de loisirs », expliquent-ils.

Les atouts sont nombreux pour y développer une activité de camping. Le Septentrion dispose de grands emplacements bien délimités par des haies, une plateforme pour la vidange des camping-cars, 18 mobil-homes et 4 tentes bengalis. « Nous avons également  un restaurant, une piscine chauffée et couverte, une grande aire de jeux pour les enfants et un mini-golf à disposition des clients », ajoutent-ils.

Les deux propriétaires ont entamé leur première saison touristique cet été : « La première saison s'est bien passée. Elle a été intense puisque nous découvrons le métier. Nous avons bien prêté attention aux demandes de nos clients afin d'améliorer au mieux le camping », disent-ils.

Les Chéneau prévoient dans les années à venir d’y ajouter des locations insolites et retravailler le paysager, « un peu trop classique » à leur goût. Sarthe Développement les accompagnera dans leur projet de développement.