07 mai. 2018

Aventure Nautique va lancer la location de bateaux habitables sans permis à moteurs électriques.

Jacques Despierres est bien connu sur les bords de la Sarthe, une rivière qu’il arpente depuis ses 8 ans. Le trentenaire est le propriétaire et gérant des bases nautiques de l’Île MoulinSart et de Malicorne-sur-Sarthe. Il y a quelques semaines, accompagné par Sarthe Développement, il a ouvert sa troisième base sur les bords de la Sarthe, au port de La Suze-sur-Sarthe. Elle vient enrichir l’offre touristique de la communauté de communes du Val de Sarthe.

À deux pas du camping municipal, dans un cadre agréable et calme, la base dispose pour le moment de plusieurs canoës et de 4 bateaux sans permis et électriques de 7 à 10 places pour des promenades allant d’une heure à la journée. Mais le jeune homme veut aller plus loin et se lance dès cet été dans la location de bateaux habitables sans permis et électriques. « Je me suis positionné sur un créneau particulier dans le domaine du bateau habitable. Je suis plutôt sur du séjour court, type week-end. Les bateaux permettent à 4 personnes d’y dormir confortablement et d’y disposer d’un équipement simple pour les repas (une glacière et un réchaud). Les offres de location sont très abordables (360 € les deux jours en semaine et 420 € en week-end NDLR) » explique-t-il.

Le sarthois fait également le choix de l’électrique. « Je parcours la Sarthe depuis tout petit et je suis très sensible à l’écologie. Je ne me voyais pas allumer les moteurs sur cette belle rivière » dit-il. Les deux bateaux habitables sont déjà arrivés au port de La Suze-sur-Sarthe mais doivent être aménagés. Ils seront opérationnels dès cet été. Les bateaux habitables ont la possibilité de partir sur deux parcours de deux jours chacun :


- de La Suze-sur-Sarthe au Mans : un parcours de 25 km avec des passages remarquables à Roëze-sur-Sarthe et à l’Île MoulinSart (Fillé) avec une arrivée au cœur du Mans,
- de La Suze-sur-Sarthe à Malicorne-sur-Sarthe : un parcours de 20 km en passant par Fercé-sur-Sarthe et Noyen-sur-Sarthe.

« Ces parcours ont l’intérêt d’être ni trop courts, ni trop longs pour des week-ends. Ce sont également des parcours très reposants, avec beaucoup de nature, y compris pour celui qui nous emmène au Mans » précise-t-il.
Dernière création, un « snack-bar à vins ». Au niveau du port de La Suze-sur-Sarthe, Jacques Despierres a installé une roulotte et une terrasse pouvant accueillir près de 40 personnes au bord de la rivière. Au menu, glaces, boissons rafraichissantes mais aussi saucissons et rillettes.

Aventure Nautique
https://aventurenautique.com/fr/activites
https://www.tourisme-en-sarthe.com/activites-sportives-culturelles-sejou...