09 nov. 2016

Une délégation sarthoise amenée par le maire du Mans (la Ville du Mans, Sarthe Développement, le Medef, l’Office de Tourisme du Mans, et Le Mans Développement) s’est envolée pour un voyage de 4 jours dans la ville de Wuhan puis de Shanghai, afin d’y rencontrer les acteurs économiques du pays.

Wuhan, ville de 12 millions d’habitants, ancien comptoir français, a gardé des liens forts avec notre pays puisque de nombreuses entreprises françaises s’y sont installées. Et les Sarthois ne sont pas en reste. Une convention a été signée entre la Ville du Mans et le district de Caidian (district de Wuhan) pour la mise en œuvre d’une Arche de la Nature chinoise. Cette convention entre dans le cadre d’une coopération beaucoup plus large entre la France et la Chine pour la création d’une ville durable dans le district.

La visite s’est clôturée sur le circuit automobile de Shanghai, pendant la 8e manche du Championnat du Monde d’Endurance (WEC), course organisée par l’Automobile Club de l’Ouest. Les Sarthois ont pu mesurer l’impact du championnat auprès du public chinois, championnat qui porte les valeurs et la marque des 24 Heures du Mans et dont le premier fan n’est autre que Jacky Chan, notre ambassadeur.