16 mar. 2017

Le Sarthois Cédric Grouard et l’Ornais Franck Royer prévoient d’ouvrir leur micro-brasserie Mage Malte en juin prochain. La brasserie sera ouverte aux visiteurs. 

« Orbe de feu », « Illumination », ces noms familiers aux lecteurs d’Héroïc Fantasy seront les deux premières bières produites par Mage Malte. Une bière ambrée ronde en bouche au goût charpenté de noix et une blonde plus légère, florale et au fruit jaune, le tout brassé avec des ingrédients biologiques : du malt et du houblon en cascade certifiés Agriculture Biologique.
En plus de la production biologique, Cédric et Franck prévoient de vendre des fûts de 20 à 30 litres entièrement recyclables et de proposer un service de nettoyage des bouteilles de 50 cl vides que leurs clients leurs rapporteraient. Enfin, les drêches (résidus du brassage des céréales) des différentes productions de bière seront données à un éleveur de bovins à proximité de Mamers pour leur alimentation.

Mûri depuis plusieurs années, au gré de la passion commune des deux néo-brasseurs pour la bière artisanale, le projet s’inscrit dans une démarche touristique. Des visites de groupes seront organisées pour visiter la micro-brasserie installée dans un bâtiment de 460 m2 avec l’aide de l’Office de Tourisme de Mamers.

« Cela nous tenait à cœur de nous installer et de créer une activité dans notre région d’origine », dit le jeune sarthois de 32 ans, Cédric Grouard. « Et puis, c’est une zone où il n’y a pas de micro-brasseries. Nous y avons notre place » conclut-il.

L’inauguration de la brasserie Mage Malte, devrait avoir lieu en juin prochain.