21 déc. 2016

Le Domaine de l’Épau, un restaurant entre le bistrot et le restaurant gastronomique, ouvrira ses portes en avril prochain.


Présentée il y a deux ans par Sarthe Développement au futur propriétaire, Arnaud Briant, la propriété de 3 ha, proche du parking du verger,  entre nature et patrimoine (l’abbaye de l’Épau est à quelques minutes de marche) avait tout pour lui plaire.
Il a donc pensé son projet dans le cadre d’une démarche architecturale écologique : le bâtiment sera réalisé en matériaux HQE (Haute Qualité Environnementale) et des systèmes réduisant au maximum la consommation d’énergie et l’impact écologique (pompe à chaleur, panneaux solaires thermiques…).
Le Domaine de l’Épau se divisera en 3 espaces aux ambiances bien distinctes. Une salle de restaurant bistronomique, « Le Verger », avec une vaste terrasse au cœur de la nature. Une salle de restauration rapide, « Pause Nature » avec soupes, salades, brunch et une offre pour les petits creux de l’après-midi (jus de fruits fraîchement pressé, smoothie, détox, crêpes, gaufres …).Très attaché aux circuits courts, Arnaud Briant proposera des menus privilégiant la production locale.
Un bar complètera l’offre, dans un décor cosy autour d’une cheminée.