05 mar. 2018

Itinéraires, boucles, accueils vélo, le site de la destination touristique de la Sarthe permet au visiteur d’organiser son séjour à vélo.

Depuis le mois dernier, le site d’information touristique de la Sarthe www.tourisme-en-sarthe.com propose aux internautes un nouvel espace dédié à l’itinérance à vélo.
L’espace est composé de deux parties distinctes.
La première partie, « Des itinéraires nationaux et des boucles à découvrir » recense les grands itinéraires du département : la Sarthe à vélo (V44), la Vallée du Loir à vélo (V47) avec les liaisons vers les grands itinéraires (Véloscénie, la Loire à Vélo) et 16 boucles vélos jalonnées et thématisées. Ces itinéraires et boucles cyclables sont consultables soit par une cartographie, soit par des thématiques de balades. Des filtres (nombre de kilomètres, labels, communes, types de parcours ou difficulté) permettent d’affiner la recherche.
La deuxième partie, « Accueil vélo » liste tous les services pour les cyclistes (offices de tourisme, réparateurs, loueurs) mais également tous les hébergements, les restaurants et les activités à proximité des itinéraires et boucles cyclables. Là encore, des filtres (type d’hébergement, location vélo, office de tourisme, sites de visite…) permettent aux voyageurs de bien faire leur choix lors de leur passage en Sarthe.

Découvrir l'espace vélo sur le site