26 mai. 2017

Le gîte de la Vieuville ouvrira en 2018. 

La ville de Beaufay est connue pour ses 30 km de chemins dédiés à l’équitation et à une pratique particulière, l’attelage. Devant le développement du  tourisme équestre dans ce secteur, la Communauté de communes du Maine Saosnois ouvrira, dès 2018, le gîte de la Vieuville, en plein cœur de ses itinéraires.

Dans cet écrin de verdure, le gîte proposera de nombreux services : des box, des prés avec paddocks et une douche extérieure pour les chevaux. La proximité d’un bourrelier, de vétérinaires, d’un dentiste équin et d’un maréchal ferrant rassurera également les cavaliers en  itinérance.

Bien que dédié aux cavaliers, le gîte est ouvert à tous. Pour les non cavaliers, un service de location de vélos sera mis en place. Enfin, la Communauté de communes du Maine Saosnois prévoit la création de séjours clés en mains avec des propositions de circuits touristiques.

Ce gîte pourra accueillir près de 24 personnes réparties sur 9 chambres avec salle d’eau privative. Des espaces de camping sont également prévus sur la propriété.