09 mai. 2018

L’Eldorando proposera des randonnées d’une heure à plusieurs jours dans la Sarthe et des hébergements pour les touristes avec ou sans cheval.

C’est un nouveau projet de vie dans lequel s’engagent Isabelle Hontschoote et Xavier Hinfray,  un couple originaire de Normandie. Respectivement chef d’atelier automobile et directrice de structures de conseil en ressources humaines, Xavier et Isabelle ont décidé de vivre de leur passion, le cheval, en ouvrant un gîte / centre équestre. Après avoir passé les diplômes nécessaires, ils ont cherché un lieu pour accueillir leur projet. Accompagnés par Sarthe Développement, c’est en Sarthe, au Lieu-dit Le Pau, à Pruillé-l’Éguillé, qu’ils vont pouvoir réaliser leur rêve. 

Blottie au fond d’une impasse, au milieu des chênes de la Forêt d’Exception de Bercé, la propriété offre 2,6 hectares de terrain pour le plus grand bonheur de leurs 11 chevaux. Les normands louent également 3 hectares d’herbage. « Les chevaux ont beaucoup d’espace pour une vraie vie de troupeau. Ils se dépensent, se font des papouilles et surtout sont beaucoup plus sereins pour les balades » explique Isabelle Honschoote. « On prend autant de plaisir à monter nos chevaux qu’à les observer vivre en troupeau», ajoute-t-elle.

Le bâti a également séduit le couple. Il permet de créer deux gîtes : un gîte de groupe de 9 couchages et pouvant accueillir des réceptions pour 50 personnes. Et un gîte indépendant de 5 couchages avec jardin privatif. Un hâvre de paix correspondant parfaitement à leur philosophie d’accueil. « Nous souhaitons offrir le calme et le dépaysement. Nous voulons que nos hôtes se fassent plaisir et oublient leurs soucis. Une ambiance décontractée, conviviale et simple », explique Isabelle.

Au niveau de l’activité équestre, le couple entend insuffler à ses futurs visiteurs sa conception de l’équitation : « j’ai toujours adoré les chevaux mais je ne trouvais pas vraiment mon compte dans les centres équestres que je fréquentais. Je cherche à associer la randonnée avec la découverte de la nature. C’est une manière d’apprendre en toute décontraction, plus ludique et moins scolaire » précise Isabelle. Toute l’année, l’Eldorando proposera ainsi des randonnées d’une heure à plusieurs jours pour tous les niveaux, de débutants à confirmés, avec le décor enchanteur d’une des plus belles forêts de France. « Nos gîtes nous permettent de proposer à nos clients l’hébergement. Nous pourrons donc faire des randonnées de plusieurs jours en étoile avec un retour tous les soirs au gîte équestre » ajoute-t-elle. Xavier dispensera quant à lui des stages d’équitation : travail à pied, préparation de trek ou passage de galops sont au programme. Enfin, les deux passionnés devraient obtenir le label Cheval Étape cette année. Les portes des gîtes seront ouvertes à tous les cavaliers en itinérance à la recherche d’un point de chute sécurisé sur leur parcours.

Bien que gîte équestre, les hébergements seront ouverts à tous les amoureux de la nature.

L’Eldorando
Lieu-dit Le Pau à Pruillé-L’Éguillé.
Tél. 06 60 09 10 16
https://www.facebook.com/LEldorando-162089957905104