12 jan. 2017

Une nouvelle base de loisirs devrait ouvrir ses portes au printemps prochain à Juigné-sur-Sarthe. Terre Activ’ proposera de la location de kayaks et de vélos, mais aussi des activités ludiques.

Jessy Thielleux, 27 ans, connaît bien le milieu. Après avoir travaillé 5 ans dans une base de loisirs en Maine-et-Loire, le jeune entrepreneur a décidé de monter sa propre structure. Et il a trouvé sa place à Juigné-sur-Sarthe. « Il y a peu de structures de ce type dans le coin » nous explique-t-il. « J’étais venu faire plusieurs sessions du côté de Sablé puis de Solesmes. Le cadre me plaît énormément avec tout le patrimoine qu’il y a ici » nous dit-il.
Accompagné par la commune et Sarthe Développement, Jessy Thielleux prévoit d’ouvrir la base de loisirs en avril 2017 à côté de l’actuelle écluse. « C’est le lieu idéal » nous confie-t-il. En effet, l’emplacement retenu dispose d’un accès routier, d’un parking et est à deux pas de la rivière.
Pour démarrer son activité, Jessy Thielleux dispose déjà de 15 kayaks et de 50 vélos. Outre la location, la base de loisirs proposera des activités pour les familles et pour les entreprises (teambuilding), sous forme de course d’orientation et de chasse au trésor.

Il va également proposer une toute nouvelle activité : le fun archery. «C’est un mélange entre la balle aux prisonniers et le paintball avec des arcs et des flèches en mousse. C’est très amusant ! » Explique-t-il.
La base de loisirs sera structurée autour d’un centre d’accueil et d’une buvette.