14 fév. 2017

Isabelle Guet, responsable des voyages de groupe à Sarthe Développement, nous a concocté cette année 1 nouveau séjour et 2 nouvelles excursions.

La Sarthe des savoir-faire : cap au nord

Visiter la Sarthe, c’est l’occasion de découvrir des savoir-faire propres à cette région du Maine. Une multitude de petits musées surprenants s’offrent à vous avec, à la clé, des démonstrations. Quand la petite histoire côtoie la grande on n’hésite pas.
Temps fort de l’excursion : une visite au musée de l’abeille et découverte des différentes manières de récolter le miel dans le monde.

Faites plaisir à vos papilles

Il fait bon se mettre à table en Sarthe. Parmi nos produits phare : rillettes, volailles de Loué, vin blanc de Jasnières et vin rouge du Coteau du Loir, petits sablés, que nous vous proposons de déguster lors de vos visites.
Temps fort de l’excursion : la visite d’un éleveur de poulets de Loué converti à la permaculture.

La Sarthe : pèlerinage patrimonial

Découvrez la richesse du patrimoine spirituel sarthois lors d’un séjour de 5 jours et 4 nuits. Promenez-vous dans la Cité Plantagenêt et découvrez les 47 anges peints de la cathédrale Saint-Julien au Mans. Visitez l’abbaye cistercienne de l’Épau, l’une des mieux conservées de France. Et finissez votre journée en écoutant le chant grégorien des moines de l’abbaye bénédictine de Solesmes (haut lieu du chant grégorien en Europe).

 

D’autres propositions de séjours et d’excursions plus originaux les uns que les autres sont à découvrir dans le catalogue groupes de Sarthe Développement :

https://www.tourisme-en-sarthe.com/voyage-en-groupe