24 fév. 2017

Après Kefêton le guide, voici Kefêton le site web, mis en ligne au mois de février.

Tous les sarthois connaissent le guide Kefêton, recensant l’offre de sorties dans le département. Depuis le mois de février, il est assorti d’un site Internet, http://kefeton.fr/. A l’instar du guide, Sarthe Développement a signé un partenariat avec le nouveau site internet lui permettant ainsi de publier les informations de type agenda qui sont renseignées dans la base de données e-SPRIT.

e-SPRIT est une base de données, administrée par Sarthe Développement, d’où les acteurs culturels et touristiques (organisateurs d’événements, institutions, prestataires) peuvent publier directement leur agenda.
La multi-diffusion gratuite des informations dans e-SPRIT est un enjeu majeur afin de faire du système d’informations un acteur incontournable pour les organisateurs d’événements et les prestataires touristiques sarthois.
Par exemple, un événement renseigné dans e-SPRIT sur la commune du Mans sera relayé automatiquement sur près de 10 sites Internet d’audience locale (office de tourisme, collectivités…), régionale (Pays de la Loire), nationale (site internet tourisme.fr) et par de plus en plus de sites privés tel que kefêton.fr.
Le mois dernier, Sarthe Développement avait signé un partenariat avec la plateforme collaborative tousvoisins.fr.
 

Pour tout savoir sur la publication d’un événement sur e-SPRIT :
https://www.tourisme-en-sarthe.com/publier-un-evenement