11 avr. 2017

C’est la première fois que l’agence de développement touristique de la Sarthe se rendait au salon des blogueurs de voyage.

Plus de 250 blogueurs de voyage et une centaine d’exposants se sont retrouvés les 13 et 14 avril derniers à Saint-Malo pour le 4e salon édition. Ce rendez-vous annuel permet aux blogueurs et aux destinations de nouer des liens et de préparer d’éventuelles collaborations touristiques.
Pour Sarthe Développement c’était une première. « J’ai été surpris par le professionnalisme, par la fraîcheur et par la créativité dont certains blogueurs font preuves » explique Maxime Guillon, chargé de communication à Sarthe Développement.
« Nous avons rencontré une vingtaine de blogueurs pendant ces deux jours et nous avons déjà plusieurs contacts désireux de découvrir la Sarthe le temps d’un long week-end » ajoute-t-il. « Il y a déjà un bénéfice immédiat : la plupart des blogueurs ne connaissaient pas la Sarthe avant le salon. Ils savent désormais nous placer sur une carte et souhaitent nous rendre visite !», conclut-il.