11 sep. 2017

Depuis le 18 septembre, les touristes chinois peuvent préparer de chez eux, leur visite dans la Sarthe.

Cela fait plusieurs années que Sarthe Développement promeut la Sarthe auprès des tours opérateurs chinois. Fort des bons résultats de ses opérations séduction, Sarthe Développement lance un nouveau site internet, www.lemans-sarthe-tourism.cn .  

Grâce à ce site, Sarthe Développement s’adresse directement aux particuliers chinois tout en renforçant sa notoriété auprès des tours opérateurs.
Ce n’est pas une simple traduction d’un site existant mais une véritable création qui prend en compte leur culture et leur demande en termes de tourisme.

Le site est composé d’un « big » menu spécifiquement développé pour le marché chinois avec 3 rubriques bien distinctes :
- Les 8 (chiffre porte bonheur en Chine) merveilles de la Sarthe : la Cité Plantagenêt et l’Abbaye Royale de l’ Épau, la muraille romaine, les 24 Heures du Mans (la course et le musée), le château du Lude, les rillettes, la faïencerie d’art de Malicorne et la nuit des Chimères.
- Les bonnes idées de séjours avec les expériences hors du commun (le Porsche Experience Center, le « french lifestyle » avec le château de Saint-Paterne proche des Alpes Mancelles). Les idées de séjours par type : en famille, entre amis, en groupe ou pour les VIP. Dans cette sous-rubrique seront également répertoriés les grands itinéraires touristiques de France avec Le Mans comme étape (par exemple l’itinéraire Paris – Le Mans – Le Mont Saint-Michel ou encore Chambord – Le Mans - Giverny).
- La dernière rubrique du site renvoie l’internaute vers l’ensemble des offres touristiques de la Sarthe en langue anglaise et vers les informations pratiques.

En parallèle de ce site, Sarthe Développement développe une logique de proximité et lance son premier réseau social 100% chinois. Une page WeChat, (le plus gros réseau social en Chine) voit donc le jour et sera gérée par les équipes de Sarthe Développement.

L’objectif est d’assurer une présence, grâce au référencement sur le web chinois. 
En s’adaptant aux contraintes de la toile chinoise Sarthe Développement espère encore amplifier la notoriété du Mans et de la Sarthe dans cette partie du globe.

Un gros travail de sélection de photos et de visuels a été fourni pour coller au mieux aux désirs des touristes chinois. Par exemple, pour illustrer les 24 Heures du Mans, ce sont les photos des LMP2 de Jackie Chan qui ont été mises en avant. De belles photos de châteaux devraient également les pousser à venir en Sarthe.
Enfin, une nouvelle carte avec les temps de trajets et le positionnement géographique de la Sarthe vis à vis des autres grandes destinations françaises et européennes leur montre la facilité d’accès du département.