06 jan. 2017

Près de 200 journalistes de presse touristique étaient présents lors de la dernière édition du Deptour en janvier dernier. Sarthe Développement a dévoilé, à cette occasion, son nouveau dossier de presse.

Ce salon permet aux organismes de tourisme départementaux d’aller à la rencontre des journalistes de la France entière. Sarthe Développement n’a pas dérogé à la règle et a pu rencontrer une cinquantaine de journalistes.
À cette occasion, l’équipe sur place a dévoilé son nouveau dossier de presse. Sous la forme d’un carnet de route, le dossier de presse met en avant les atouts du territoire.  4 grandes thématiques sont abordées :

  • « Découvrir autrement » revient sur les offres de logements insolites,  les offres liées au patrimoine et les activités ludiques et originales autour de ces offres.
  • « Révéler sa vraie nature » traite des offres d’activités nature, avec un focus particulier pour l’offre dite « fluvestre » (entre rivière et terre) et pour l’itinérance (randonnée, vélo, canoë…)
  • « Cultiver un art de vivre » raconte la richesse de la gastronomie sarthoise, mais aussi les nouveautés dans ce domaine.
  • « Vivre 24 heures de sensations fortes » fait la place aux 24 Heures du Mans mais aussi aux  autres activités à sensations comme le Wake Paradise.

 

Enfin, une rubrique particulière a été réservée pour Businessland, la nouvelle opération pour séduire l’industrie du MICE (Meetings, Incentives, Convention, Exhibitions) et qui fait de la Sarthe le 1er parc d’attraction pour entreprises à moins d’1 heure de Paris.