14 nov. 2016

Le 13 octobre dernier, plus 1 000 étudiants ont arpenté les rangées du 11e salon du Stage organisé par le Medef et l’Université du Maine. Sarthe Développement, partenaire de l’opération, était présent pour présenter son produit « ca-recrute-en.sarthe.com ».

La recherche d’un stage est une étape importante dans la vie d’un étudiant. C’est le premier contact avec le monde du travail pour certains où le début d’une carrière pour d’autres. Il s’agit donc de ne pas se tromper. Sarthe Développement a créé un service qui permet aux futurs stagiaires, mais aussi employés, de trouver plus facilement les offres sur le département, le site internet « ca-recrute-en.sarthe.com ». Rapidement devenu la référence en Sarthe, le site propose chaque année plus de 2000 offres de stages et d’emplois et dispose de près de 9 millions de CV.

Le principe est simple : les entreprises du territoire ont un accès gratuit en ligne et postent ainsi directement leurs annonces sur la toile. Le site est donc régulièrement mis à jour.

Les étudiants ou les demandeurs d’emplois n’ont plus qu’à consulter et postuler en ligne.

Depuis 2015 le site s’est enrichi d’un compte Facebook et Twitter. Un succès puisque près de 7000 personnes se sont abonnées sur ces deux comptes.

Enfin, Pôle Emploi publie depuis peu, ses annonces sur le site, ce qui a considérablement enrichi le contenu.