05 sep. 2017

Racheté en juin dernier, le château du Grand Lucé ambitionne de devenir le seul hôtel 5 étoiles de la Sarthe.

Sarthe Développement accompagne depuis juin dernier les nouveaux propriétaires du château du Grand Lucé afin de transformer celui-ci en hôtel 5 étoiles.
Autrefois propriété de l’américain Timothy Corrigan, le château a été racheté par des compatriotes de San Diego (Californie), Marcy et Thomas Holthus.
Séduits par la situation du château (proche de Paris, de la Vallée de la Loire et de grands axes routiers) et par son histoire, ils comptent le développer à l’instar de leur premier hôtel historique, le Washington School House à Park City dans l’Utah, une belle demeure de 1889.

«C’est une chance extraordinaire. Pour le département, c’est une opportunité unique pour laquelle il y a une vraie demande. Cet hôtel va nous permettre de capter une clientèle haut de gamme qui habituellement s’héberge sur la côte ou à Paris» déclare Jean-Jacques Foignet, directeur de Sarthe Développement. « Sarthe Développement va accompagner les Holthus sur l’ensemble du projet jusqu’à son aboutissement en tant que conseil et facilitateur auprès des institutions et des professionnels du secteur touristique » nous précise-t-il.

La cible touristique étant essentiellement internationale, l’activité de l’hôtel renforcera l’attractivité et la notoriété de la Sarthe partout dans le monde.
L’hôtel sera le premier 5 étoiles dans le département, le 6e dans l’ensemble de la Région Pays de la Loire.
C’est également le seul 5 étoiles à 150 km à la ronde.