02 avr. 2018

Un concept qui va bousculer les codes de l’hôtellerie indépendante en zone rurale.

Logis, première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en France et en Europe avec 2200 établissements et 42 000 chambres, annonce la création d’un nouveau concept « Auberge de Pays® by Logis » alliant services de proximité, restauration pour les habitants et une offre d’hébergement pour les voyageurs. Ce concept permet de transformer ce qui est souvent le dernier commerce du village en véritable lieu de vie à destination des habitants et touristes.
L’Auberge-boutique propose avant tout des services de proximité, au minimum 3 (épicerie, dépôt de pain, relais colis, point presse, …), ainsi qu’une offre de restauration et d’hébergement (jusqu’à 9 chambres). L’aubergiste devient ainsi créateur d’expérience et de lien social, valorisant son terroir et son territoire, où chacun peut profiter d’une restauration à base de produits frais, locaux et de saison à déguster sur place ou à destination des cantines scolaires, maison de retraite, personnes isolées ou travaillant en home-office…
Les standards de qualité élevés prennent à contrepieds l’image surannée de l’auberge de campagne. Produits naturels et bio en chambre, équipements de confort (Wifi, machine à café et cheminée dans les chambres, douches connectées), ambiance moderne et chaleureuse signée d’un designer Logis…séduiront les clientèles françaises et internationales. Un concept hybride qui rassemble les clientèles locales et les touristes au sein d’un même lieu unique et 100% authentique.
Karim Soleilhavoup, Directeur général Logis, déclare : « L’aubergiste est au coeur de ce concept innovant, en accord avec les valeurs de Logis qui prône depuis 70 ans un tourisme à visage humain aussi bien à la campagne qu’en ville. Avec Auberge de Pays® by Logis, nous misons sur le principe d’une véritable immersion au coeur de la vie locale tout en contribuant à la vitalité économique des petites communes. Défendre l’industrie de l'hôtellerie-restauration indépendante est notre mission, la faire grandir économiquement notre promesse ».

 

Pour plus d’information, contacter Benoit Le Quément, directeur adjoint de Sarthe Développement : [email protected]