12 juil. 2017

Crée par Sarthe Développement, ce service permet aux prestataires touristiques d’améliorer leur visibilité et leur performance sur le web.

Après un lancement début mars, 12 prestataires touristiques se sont inscrits au programme Mon Accélération Numérique. 9 audits de sites internet ont été à ce jour réalisés.
Ce service, créé par Sarthe Développement et réservé aux prestataires touristiques, permet d’améliorer leur visibilité sur internet et leur e-réputation. Les premiers retours sont très bons et ont permis à certains prestataires de revoir leur stratégie digitale, de corriger des points relevés, voire de refondre totalement leur site internet.

Outre ce service, Sarthe Développement s’est doté d’un observatoire du tourisme numérique dans le département au mois de mai. Il rassemble sur une seule plateforme tous les avis de vacanciers répartis sur plus de 15 sites internet incontournables du secteur touristique (Trip Advisor, Booking.com, Google+ ou encore Facebook) et permet de faire un suivi très fin de l’e-réputation sur 500 prestataires sarthois. Sarthe Développement peut ainsi exercer un suivi sur la qualité des prestations et observer les tendances qui se dégagent.

L’agence touristique de la Sarthe met à disposition gratuitement cet observatoire aux prestataires participants à Mon Accélération Numérique.

 

Pour s’inscrire, cliquez ici : http://www.sarthe-developpement.com/mon-acceleration-numerique