09 mar. 2018

Cette offre touristique destinée à du camping haut de gamme, vient de s’implanter en Sarthe.

Simon Louvard est un jeune homme ambitieux. Après plusieurs années d’expérience dans l’éco-tourisme et dans l’hébergement insolite en Australie et à Bornéo, le natif de Conlie revient en Sarthe avec un concept de camping éphémère original : créer des espaces d’hébergements liant le confort d’une chambre d’hôtes et le cadre naturel d’un camping. « L’idée c’est de toucher les non-campeurs » prévient le sarthois de 30 ans.
Les tentes haut de gamme sont installées avec le mobilier : sommier, matelas, tapis, dressing, tables et chaises en bambous. Elles sont grandes (25m2) et permettent d’accueillir jusqu’à 4 personnes. Les tentes sont fournies en électricité par des panneaux solaires permettant d’alimenter l’éclairage et des prises électriques pouvant recharger les téléphones portables.
« Il y a une vraie demande pour ce type de logement, en particulier sur des gros événements telles que les 24h du Mans », indique-t-il. Leur capacité d’accueil importante (40 tentes pour 160 personnes) permet à Lodg’ing d’installer de véritables villages éphémères « tout en garantissant un maximum d’intimité à nos hôtes en espaçant les tentes » précise-t-il.
Les prestations de Lodg’ing peuvent comprendre également des services spécifiques comme des petits déjeuners, l’installation d’un espace lounge sous la forme d’une tente de 85 m2 avec mobilier (chaises, tables, bar…) et même un espace bien-être avec un masseur ou une masseuse.
Cet été, Lodg’ing installera son premier camping éphémère en Sarthe au sein du parc du Castel Camping de Chanteloup à Sillé-le-Philippe pendant la semaine de la compétition.
https://www.youtube.com/watch?v=hvRHYEus6CI


Si cette offre vous intéresse, veuillez contacter Benoit Le Quément, Directeur adjoint à Sarthe Développement, au 02 72 881 881 ou par email [email protected]