Sous son apparence paisible, la Sarthe cache un caractère de feu !
Sportive, innovante, adepte de vitesse et de belles carrosseries, la Sarthe ouvre grand ses portes aux amateurs d’activités extrêmes.

Créée en 1923, l’épreuve sarthoise fait partie du Championnat du monde d’endurance (le WEC). Les voitures qui participent à cette épreuve sont réparties en plusieurs catégories : LMP1, LMP2 (Le Mans Prototype) et GTE professionnel et amateur (Grand Tourisme Endurance). D’une longueur de 13,629 km, empruntant à la fois le circuit Bugatti et une portion de la D338, le circuit des 24 Heures du Mans est l’un des plus longs du monde. La course des 24 Heures du Mans, organisée au mois de juin, fait partie des événements sportifs les plus médiatisés au monde.

Pour chaque édition, plus de 1 400 journalistes sont accrédités, plus de 30 réseaux internationaux de télévision achètent les droits de diffusion de la course et plus de 263 500 spectateurs se pressent le long du circuit. Les
24 Heures du Mans, c’est aussi l’histoire d’une réussite économique. On estime à 115 M€ le montant des retombées financières pour la Sarthe. Des résultats bien supérieurs à ceux générés par des clubs de foot professionnels de ligue 1 !


« Les 24 Heures du Mans, une réussite sportive, touristique et économique ! »

 

http://www.lemans.org/