Sous son apparence paisible, la Sarthe cache un caractère de feu ! Sportive, innovante, adepte de vitesse et de belles carrosseries, la Sarthe ouvre grand ses portes aux amateurs d’activités extrêmes.

Créée en 1923, l’épreuve sarthoise fait partie du Championnat du monde d’endurance (le WEC). D’une longueur de 13,629 km, empruntant à la fois le circuit Bugatti et une portion de la D338, le circuit des 24 Heures du Mans est l’un des plus longs du monde. 

Un événement sportif connu dans le monde entier

La course des 24 Heures du Mans, organisée au mois de juin, fait partie des événements sportifs les plus médiatisés au monde. Pour chaque édition, plus de 1 400 journalistes sont accrédités, plus de 30 réseaux internationaux de télévision achètent les droits de diffusion de la course et environ 250 000 spectateurs se pressent le long du circuit. 

Les 24 Heures du Mans, c’est aussi l’histoire d’une réussite économique. On estime les retombées financières sur le territoire à 114,7 millions d’euros (selon l’Automobile Club de l’Ouest – chiffre de 2014). Des résultats bien supérieurs à ceux générés par des clubs de foot professionnels de ligue 1 !