05 déc. 2018

Créé il y a 3 ans, LeBonPicNic.com est récompensé pour ses pique-niques « locavores » et éco-responsables.

Le 7 décembre dernier, à Paris, la deuxième édition des palmes du tourisme durable ont récompensé 11 acteurs du tourisme pour leurs projets innovants, exemplaires et duplicables.
Et c’est une initiative bien connue dans la Sarthe, LeBonPicNic.com a reçu la palme dans la catégorie Startup.

Georgina Gensollen Mc Dermott, la créatrice de cette startup ligérienne, nous a fait part de sa fierté d’être parmi les lauréats. « Ce trophée va nous permettre de communiquer plus largement sur LeBonPicNic.com » explique-t-elle. En effet, en obtenant ce prix, Georgina a gagné un emplacement sur un stand partagé lors du prochain Mondial du Tourisme de Paris ainsi que la réalisation d’une vidéo de promotion sur la prestation.

Créé en 2014, LeBonPicNic.com rassemble une quarantaine d’adhérents autour d’une offre de pique-nique du terroir. Les pique-niques, fabriqués par des artisans et cuisiniers avec des produits locaux et de saison, peuvent être réservés sur la plateforme web LeBonPicNic.com et retirés dès le lendemain chez l’artisan en question.

Déployé sur 5 départements et 3 Régions (Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine), cette initiative continue de susciter l’intérêt des consommateurs et des artisans. « Les demandes sont de plus en plus nombreuses. Nous prévoyons ainsi d’ouvrir la réservation de pique-niques au groupe et aux entreprises » dit-elle. « Nous avons également créé des pique-niques thématiques dans certains départements » explique-t-elle.

En Sarthe, 9 bouchers, charcutiers ou boulangers proposent des paniers pique-niques via cette plateforme.

 

Découvrir la plateforme