23 sep. 2016

Si l’été a eu du mal à démarrer, la saison touristique estivale 2016 se révèle stable voire supérieure à celle de 2015. L’édition 2016 de Le Mans Classic et surtout les diffusions d’émissions comme des Racines et des Ailes spécial Sarthe-Mayenne ou « une saison au Zoo » sur France 4 (émission tournée au Zoo de La Flèche), ont eu des retombées touristiques importantes.

A titre d’exemple l’Office de Tourisme des Alpes Mancelle a vu sa fréquentation augmenté de 80% cet été et l’hôtel la Terrasse des Oliviers a affiché complet tout cet été du fait de sa proximité avec le Zoo de La Flèche. Dans le reste du département, on constate une hausse de la fréquentation des campings notamment pour les réservations de dernière minute, avec pour beaucoup une clientèle française.
Les lieux de visites ou d’activités  notamment les parcs à thème s’en sortent le mieux cette saison. 45% des sites interrogés ont vu leur chiffre d’affaires augmenter.
Quant à l’arrière-saison qui se profile, pour le moment, 45% des professionnels interrogés ont un planning de réservation à la baisse. Ils comptent sur le retour de la clientèle d’affaires pour rebooster les réservations.