12 sep. 2017

Sarthe Développement et l’Office de tourisme du Mans Métropole se sont associés au Championnat du monde d’endurance automobile (le WEC) pour promouvoir la destination Le Mans - La Sarthe auprès du public assistant aux différentes courses du championnat.

Après les 24 heures du Mans, c’est à Austin au Texas lors des 6 Heures de COTA que Sarthe Développement et l’Office de tourisme du Mans Métropole ont pu rencontrer le public autour d’un stand multilingue valorisant les atouts touristiques de la Sarthe. Les résultats sont remarquables comme le souligne Jean-Jacques Foignet, Directeur Général de Sarthe Développement : « Sur plus de 300 contacts, 90 % des personnes déclarent vouloir venir au Mans pour les 24 heures, 50 % d’entre elles le planifie d’ailleurs dans les 2 ans à venir. Nous sous-estimons ce que représentent les 24 heures du Mans auprès de ce public de passionnés. Venir sur la célèbre course, c’est un pèlerinage ! Nous sommes ici pour les rassurer dans la logistique de leur déplacement et finir de convaincre les plus hésitants».

« Les questions se sont centrées sur des éléments très concrets : quand réserver, comment, quels coûts, que voir autour du circuit ? Nombre de nos contacts ont salué notre présence et nous ont remerciés pour les informations pratiques que nous leur avons fournies» précise Bruno Ray, Directeur de l’Office de tourisme du Mans Métropole qui guidera ces futurs touristes dans leur processus de réservation et de découverte. Les prochaines étapes seront Fuji au Japon, Shanghai en Chine où, sans nul doute, la ferveur sera identique auprès de cette clientèle touristique ciblée.
 

* Circuit Of The Americas