07 fév. 2018

Pendant 4 jours, Sarthe Développement a présenté les atouts du territoire aux touristes belges avec la Région Pays de la Loire, hôte d’honneur du salon.

Le Salon des Vacances de Bruxelles est un rendez-vous incontournable du tourisme en Europe. Plus de 100 000 visiteurs belges sont venus rencontrer les destinations du monde entier. Cette année, la Sarthe était présente sur le stand de la Région des Pays de la Loire pour présenter ses atouts et séduire la clientèle belge, la clientèle étrangère la plus importante en France en termes de retombées financières.

Sarthe Développement, accompagnée par les différents pays et offices de tourisme (Office de Tourisme Le Mans Métropole, Pays de la Haute Sarthe, du Perche Sarthois, de la Vallée de la Sarthe, du Maine-Saonois et de la Vallée du Loir), a pu présenter les points forts de la Sarthe. La clientèle belge représente une part importante de notre clientèle. Elle occupe la deuxième place, après la clientèle britannique, en nombre de visiteurs étrangers.

L’équipe de Sarthe Développement a distribué plus de 1 000 documents durant le salon.
Les itinéraires vélos et motos, les aires de camping-car, les circuits de randonnées, Le Mans, la Nuit des Chimères et la gastronomie sarthoise ont particulièrement retenu leur attention. Les poids lourds du tourisme ont bien entendu eu le succès escompté. Les 24 Heures du Mans et Le Mans Classic sont très attendus chez nos voisins. Le Zoo de La Flèche, très connu en Belgique grâce à l’émission Une Saison au Zoo sur France 4, a encore une fois suscité l’engouement.