08 mar. 2017

Sahil Aouni ouvre en juin une nouvelle boutique dans l’ancienne Maison du Sablé, à Sablé-sur-Sarthe. Des sablés fidèles à la recette historique seront commercialisés.

Depuis la liquidation de la Maison du Sablé en juin 2016, Sablé-sur-Sarthe était orpheline d’une boutique historique. Mais c’était sans compter sur la volonté de Sahil Aouni, ancien Directeur Général d’une entreprise dans l’agroalimentaire et installé à Sablé-sur-Sarthe depuis 1986.

Avec la mission économique de Sablé-sur-Sarthe et Sarthe Développement, le nouvel entrepreneur a construit un projet ambitieux dont le point de départ est la recette historique du petit sablé : « Le produit phare sera le petit sablé, élaboré selon la recette de 1932 et transmise personnellement par Monsieur Drans » explique-t-il. 

En juin, la boutique historique du centre ville (38 place Raphaël Elizé) rouvrira sous son nouveau nom, la Maison Drans. Une deuxième boutique et le laboratoire de production seront installés au 2 rue de la Briqueterie.

Outre la commercialisation du petit sablé, Sahil Aouni souhaite jouer un rôle social dans sa ville. « Il y aura un espace galerie, à côté de la deuxième boutique, offert aux artistes locaux qui souhaitent exposer. Nous prévoyons 5 à 6 expositions par an », dit-il. Les touristes et les écoliers auront également l’occasion de visiter le laboratoire pour en savoir plus sur la fabrication.

L’entreprise, qui devrait employer 3 à 4 personnes, prévoit de vendre, dans un premier temps, ses produits à des particuliers et des professionnels (épiceries fines, chocolatiers, torréfacteurs, restaurants…).