07 mar. 2018

La Région des Pays de la Loire a lancé 2 appels à projets : « Événement parcs et jardins » et « Restauration et aménagement des parcs et jardins ».

L’appel à projets « Evénement parcs et jardins » permet de mettre en lumière un temps fort valorisant la diversité des parcs, jardins et paysages remarquables. A travers cet appel à projets, la Région des Pays de la Loire souhaite soutenir, coordonner une programmation culturelle et artistique originale et fédérer les acteurs autour de projets interdisciplinaires, au mois de juin 2019.
Les propriétaires privés et publics, hors sociétés, de parcs ou de jardins (associations, SCOP, fondations, collectivités territoriales et établissements publics) et les acteurs culturels (théâtre, musique, arts plastiques…) des Pays de la Loire peuvent bénéficier de ce dispositif.
Seuls les projets présentant un budget supérieur à 3 000 euros seront déclarés éligibles.
Attention, la date limite de dépôt des dossiers est le 5 mai 2018.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation à cet appel à projets, rendez-vous sur la page dédiée .

 

L‘appel à projets « Restauration et aménagement des parcs et jardins » permet de soutenir des opérations de restauration et de création paysagère, désenclaver les territoires isolés et renforcer l’attractivité culturelle et touristique de la Région des Pays de la Loire.

Les propriétaires privés et publics, hors sociétés, (associations, SCOP, fondations, collectivités territoriales et établissements publics) des Pays de la Loire peuvent bénéficier de ce dispositif.
Le montant maximum de la participation de la Région aux projets retenus sera plafonné à 10 000 euros par structure et par an et ne peut pas atteindre plus de 30 % du budget prévisionnel. Seuls les projets présentant un budget supérieur à 3 000 euros seront déclarés éligibles.
Attention, la date limite de dépôt des dossiers est le 15 mai 2018.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation à cet appel à projets, rendez-vous sur la page dédiée .