Site web tourisme HTTPS
07 sep. 2017

Depuis octobre 2016, Google Chrome* privilégie les sites web sécurisés adoptant le protocole HTTPS. A contrario, il pénalise les sites sous HTTP, entraînant une baisse de trafic importante sur ces derniers.

Google annonçait -23% de fréquentation sur les sites en HTTP, et ce dès avril 2017. On peut supposer que cette baisse est et sera de plus en plus forte au fil du temps...
 
Dès octobre 2017 (version 62 de Google Chrome*), Google alertera  tout utilisateur d'un site non HTTPS sur le caractère "non sécurisé" de sa navigation, entraînant ainsi un "choc" psychologique de l'utilisateur (perte de confiance pour le site sur lequel il navigue).
 
Cet avertissement sera automatique dès qu'un formulaire sera proposé mais également pour toute navigation en mode "incognito". Si votre site propose une réservation en ligne ou tout autre formulaire de contact, il est nécessaire de passer votre site web en HTTPS pour rassurer vos internautes. 
 

mail2.jpg

 
Pour passer votre site web en HTTPS (certification SSL), contactez au plus vite votre agence web et ayez en tête les éléments ci-dessous afin de pouvoir faire votre choix en toute connaissance de cause. Une certification du nom de domaine nous paraissant suffisante, au moins dans un premier temps :
 
Pour aller plus loin sur le sujet, nous vous proposons la lecture de quelques articles de presse spécialisée :
 
Cette information vous est donnée dans le cadre du programme Mon Accélération Numérique proposé par Sarthe Développement. Pour en savoir plus sur ce programme et vous y inscrire, rendez-vous sur http://www.sarthe-developpement.com/mon-acceleration-numerique.
 
 
* En août 2017, 48,6% des Français utilisent Google Chrome pour leur navigation web, quel que soit le matériel utilisé (Source Statcounter : http://gs.statcounter.com/browser-market-share/all/france).