11 déc. 2017

Les sites internet de l’agence touristique et les campagnes vidéo ont connu un franc succès en 2017

Sarthe Développement communique toute l’année pour deux cibles bien distinctes :
- La cible professionnelle avec le site www.sarthe-developpement.com et les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube et LinkedIn « Sarthe Développement.
- La cible grand public avec le site www.tourisme-en-sarthe.com et les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube et Instagram « Tourisme en Sarthe ».

Dans les deux cas, l’audience a fortement augmenté au cours de l’année 2017. Les deux sites internet ont vu leur nombre de sessions augmenter de 117% quand leur nombre d’utilisateurs a cru de 106% par rapport à 2016.

Vidéos : plus de 600 000 vues en 2017

Cette année, Sarthe Développement a voulu mettre l’accent sur la vidéo grand public. 18 vidéos ont été réalisées pour les réseaux de Tourisme en Sarthe et ont capté plus de 600 000 vues en 2017. La vidéo sur la forêt d’Exception de Bercé, la première en mode storytelling (approche narrative de l’écriture) a comptabilisé à elle seule près de 69 000 vues.

Les accueils presse

La communication en direction des journalistes a été importante : 45 communiqués et dossiers de presse ont été envoyés aux rédactions. Sarthe Développement a réalisé 11 accueils presse dont 3 pour des blogueurs. Résultats, 38 articles ont été publiés sur la Sarthe (hors presse locale) en presse nationale, 7 en presse internationale et 8 reportages ont été diffusés sur les chaînes de télévision françaises.

Les nouveautés 2017

Outre la réalisation d’une première vidéo storytelling, Sarthe Développement a créé deux nouveaux sites internet www.lemans-sarthe-tourism.cn (ainsi qu’un compte WeChat, le réseau social le plus important en Chine) à destination des touristes chinois et www.sarthe-tourism.co.uk à destination des touristes anglophones.
Enfin, Sarthe Développement anime régulièrement un réseau d’instagrammeurs de la Sarthe depuis le premier Instameet en septembre dernier.