13 déc. 2017

Lancé en janvier dernier, le collectif Businessland a généré 10 devis pour plus de 1300 PAX.

En janvier dernier, à l’initiative de Sarthe Développement, neuf acteurs majeurs du tourisme sarthois se réunissaient au sein du collectif Businessland pour mieux pénétrer le marché des MICE (Meeting, Incentive, Convention and Exhibitions) en France.

3 salons et un éductour pour faire connaître Businessland

Après une année de fonctionnement, le bilan est très positif. Le collectif a commencé l’année par une entrée fracassante au MICE Connect Bedouk de Paris (le plus gros salon français en la matière). Grâce à une communication décalée, un stand, une vidéo et à l’implication de l’ensemble des membres du collectif, Businessland a réussi à se faire un nom au niveau national durant ce salon. Le collectif s’est déplacé sur deux autres salons, le MP2 de Marseille et le Congrès National JCE. À chaque fois, Businessland a su créer la surprise auprès des clients potentiels. Selon eux, les notions de service, de guichet unique et de collectif sont de réels atouts. Il est à rappeler que l’opération Businessland est unique en France.
Un premier éductour a également été organisé avec 11 agences spécialisées dans l’industrie des MICE. Là encore, la surprise a été totale. La qualité, la complémentarité et la modularité des équipements leur a beaucoup plu.
Ce travail a permis, en un peu moins d’une année de fonctionnement, de générer 10 devis pour un peu plus de 1300 PAX.