14 nov. 2017

L’Atelier and Cow, accompagné par Sarthe Développement, va pouvoir créer son concept d’atelier-boutique associé à des hébergements « chic et cosy ».

C’est une bonne nouvelle que la famille Levilain a reçu il y a quelques jours. La Région des Pays de la Loire a validé son projet et va le soutenir financièrement. « Ça nous enlève une épine du pied. Sans l’aide de la Région, il aurait été difficile de mener à son terme le projet » confie Marie-Thérèse Levilain.

L’histoire de l’Atelier and Cow commence en 2012, quand Madame et Monsieur Levilain,  éleveurs de vaches laitières, créent un gîte pour 7 personnes dans un esprit « campagne et chic », à l’image du mobilier et des articles de décoration que fabrique et vend l’agricultrice. « Notre motivation, c’était le partage. Il faut avoir envie de voir du monde, envie de partager une passion avant de se lancer dans un projet comme celui-ci » prévient l’hôtesse des lieux.

Devant le succès du gîte et des créations de l’agricultrice, la famille souhaite créer deux nouveaux gîtes (un gîte pour 2 personnes et l’autre pour 4 personnes) et une boutique pour vendre les objets de décoration. Elle souhaite également proposer des ateliers manuels. « L’intérêt, c’est de faire naître des envies chez des gens qui ne se pensent pas capables de fabriquer des objets. Je veux leur démontrer le contraire. » dit Marie-Thérèse Levilain. Elle prévoit d’organiser des après-midis couture, patine sur meuble, tricot ou macramé pour les hôtes mais aussi pour les visiteurs de passage.

Sélectionné dans le cadre de l’appel à projet « Agritourisme » de la Région des Pays de la Loire, le projet de la famille Levilain devrait aboutir au cours de l’année 2018.

L’appel à projet « Agritourisme » mis en place par la Région des Pays de la Loire, en avril dernier, vise à permettre aux agriculteurs et aux viticulteurs de se diversifier dans le secteur touristique.

 

Si vous avez un projet et que vous souhaitez des informations sur le dispositif régional, contactez Caroline Dauxerre, chargée d’affaires à Sarthe Développement :
[email protected] - 06 61 90 09 95