21 nov. 2016

De nombreux Sarthois se sont pressés vers les 9 entreprises du département qui ont ouvert leurs portes les 20 et 21 octobre dernier pour les premières journées régionales de la visite d’entreprise.

Soutenue par la région des Pays de la Loire et Sarthe Développement cette nouvelle opération visait à ouvrir les entreprises au grand public. « Les entreprises ont un savoir-faire qui est extraordinaire, elles produisent des richesses et créent des emplois. Et il est vrai que toutes ces richesses sont assez peu connues. Il est important que le public sache quelle est la contribution sociétale et le rôle de l’entreprise dans le tissu social », nous explique Pascal Fréneau, vice-président de l’association Visitez Nos Entreprises.

Objectif donc de repositionner l’entreprise au cœur de la société, mais pas seulement. « Ouvrir les entreprises c’est aussi donner envie à des personnes de rejoindre ce secteur d’activité et pour les plus jeunes peut-être de créer des vocations. Ce qui est sûr, c’est que quand les entreprises décident de s’ouvrir au tourisme économique, elles n’arrêtent pas », conclut-il.