08 déc. 2016

Tassé, Verneil-le-Chétif et Asnières-sur-Vègre ont été récompensées pour leurs efforts de fleurissement durant l’année 2015-2016.


Le 15 novembre dernier à Sablé-sur-Sarthe, plus de 300 personnes étaient réunies pour assister à la remise des prix du label Villes et Villages Fleuris. Le label récompense les communes qui fournissent des efforts sur le fleurissement et l’embellissement de leur ville dans le respect du développement durable. Les communes lauréates sont ainsi récompensées d’1, 2 ou 3 fleurs ainsi que de prix régionaux. La 4e fleur et la fleur d’or, sont, quant à elles, attribuées par un jury national.
L’édition régionale a vu se distinguer 3 communes sarthoises.
Tassé a reçu sa première fleur. Verneil-le-Chétif a reçu les encouragements du jury régional. Asnières-sur-Vègre, déjà labellisée 2e fleur en 2015, a reçu le prix régional du patrimoine, récompensant les actions de mise en valeur d’un élément du patrimoine par un environnement floral et paysager de qualité.
En Sarthe, 73 communes ont entre 1 et 4 fleurs. Il faut ajouter à cela les 21 communes inscrites au niveau départemental à « Paysage de nos Villes et Villages Fleuris ».